Au cours de la cérémonie d’échange de vœux vendredi 31 janvier 2020 à Kinshasa, la Force Grise, mouvement des jeunes membres de l’UDPS, a exhorté le président de la République Félix Tshisekedi a mettre un terme aux anciennes méthodes du régime Kabila afin de réussir son mandat.

“L’année 2019 s’achève et nous ne voulons pas passer trop de temps à y revenir mais c’était l’année de la matérialisation du choix : le choix du peuple
Congolais, notre choix par lequel nous vous avons fait confiance et avec elle notre impatience, nos exigences, nos attentes : « Le Peuple d’abord »”, a souligné Flory Mapamboli, président de la Force Grise.

Il salue à cette occasion plusieurs réalisations de Félix Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir. Il s’agit entre autres de la gratuité de l’enseignement primaire, la libération des prisonniers politiques…

“Vous avez, par ce fait, touché quelques problèmes majeurs
que le peuple congolais attendait de vous. Les congolais qui sont matures vous en sont et en seront certainement reconnaissants. En même temps, vous avez palpé réellement du doigt l’immensité de la tâche qui vous attend et vous l’avez conclu en nous disant et en promettant que l’année 2020 sera l’année de l’action, ce qui nous intéresse au plus haut point. Nous voulons voir, Excellence Monsieur le Président, nos vœux se réaliser, nous voulons un autre discours fin 2020, nous voulons voir le changement effectif et définitif qui signifie rupture totale avec les méthodes du passé, l’émergence d’une nouvelle classe de citoyens congolais en parfaite adéquation avec les ambitions qui sont les nôtres (celles du peuple), les vôtres car étant issu de ce peuple”, a-t-il dit.

A en croire ce dernier, “pour que 2020 soit effectivement une année de l’Action et pour parvenir au changement tant attendu par tous, pour passer du changement des discours au changement réel, cela demandera de vous quelques reformes, réaménagements sur le plan politique et institutionnel”.

“Un mémo de notre
association vous sera transmis dans les tous prochains jours dans lequel nous avons recensé quelques propositions pertinentes pouvant vous permettre de marquer les esprits des congolais dans votre façon de gouverner”, a conclu Flory Mapamboli.

Jeff Kaleb Hobiang

2 Replies to “RDC : “Nous voulons un autre discours fin 2020, nous voulons voir le changement effectif et définitif qui signifie rupture totale avec les méthodes du passé (Force Grise/UDPS à Tshisekedi)”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

  2. Bénis Bigabwa 2 years ago

    Très ravi de vous rejoindre, je suis un jeune entrepreneur résidant à Kalemie province du Tanganyika.
    Je suis dans la coordination provinciale du Tanganyika dirigé par monsieur Norris MULONGOY.
    Nous sommes très motivés à faire rayonner la force grise dans ce coin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.